Nos partenaires

Dr Guitele J. RAHILL Ph.D., LCSW

Professeure agrégée de travail social au College of Behavioral and Community Sciences de l’USF, docteur en assistance sociale, Guitele J. RAHILL a été partenaires de  »OREZON.CS » dans plusieurs projets et le sera encore dans PLUVIF, Programme de Lutte contre les Violences faites aux Femmes(voir Projet d’activités dans le menu). Ses recherches portent surtout sur les interactions syndémiques entre les normes traditionnelles, les croyances et pratiques en matière de santé, les conditions biopsychosociales, les catastrophes géographiques et la violence structurelle, dans la mesure où elles affectent la violence, les traumatismes psychologiques et les perturbations du système familial. Son objectif est d’accroître l’utilisation des interventions fondées sur des données probantes pour les Haïtiens, via une adaptation contextuelle et la mise en œuvre de celles en collaboration avec des membres de la communauté et des fournisseurs de soins de santé basés en Haïti.

Elle a publié plusieurs articles dans l’American Journal of Public Health, le Journal of Affective Disorder, le Journal of Ethnicity and Health, le AIDS journal, le Disasters Journal et le Journal of Health Care for the Poor and Underserved. Elle a reçu plusieurs prix de recherche et de service, dont des prix d’excellence en recherche, de mentorat exceptionnel et de promotion de la diversité.      


Manisha JOSHI, Ph.D. MPH

Coordonnatrice / conseillère pédagogique du programme de double diplôme MSW / MPH de l’USF, docteur en assistance sociale, titulaire d’une maîtrise en santé publique à Harvard School of Public Health et d’un MSW de l’université de Delhi, de même, Dr Rahill, Manisha Joshi a été partenaires de OREZON.CS dans plusieurs projets et le sera encore dans PLUVIF, Programme de Lutte contre les Violences faites aux Femmes. L’objectif principal de ses recherches est de faire progresser les connaissances sur la santé des femmes et des populations marginalisées à travers le monde. Elle s’intéresse particulièrement à la violence à l’égard des femmes, un problème de santé publique majeur aux États-Unis et dans des contextes internationaux tels que Haïti et l’Inde.

Pour de plus amples informations sur le partenariat entre Dr Rahill, Dr Joshy et OREZON.CS dans le projet krikkrak mental health for pregnant teens,vistez: https://krikkrakmentalhealth.com/partners/

De gauche à droite: Dr Joshi; Phycien PAUL(président de  »OREZON .CS ») et Dr Rahill

En plus de l’enseignement et de la recherche, elle est membre du Council on Social Work Education, de la Society for Social Work Research et de l’American Public Health Association et fréquemment présente aussi bien que des volontaires aux différentes activités organisées dans le cadre de leurs conférences.Elle a utilisé ses connaissances sur l’étranglement comme forme de violence pour former les travailleurs des refuges pour victimes de violence familiale, les travailleurs sociaux, les conseillers, les avocats, les responsables de l’application de la loi, les avocats, les stagiaires juridiques et les bénévoles, afin d’améliorer la réponse aux victimes et aux collecte de preuves dans les affaires de violence familiale.


Jean Wilner Louis, directeur de la MenSana -Haïti

Titulaire d’une licence en psychologie à l’UEH et d’un Master Professionnel de l’Université de Toulouse-II le Mirail (Aujourd’hui Jean Jorès), professeur de Psychologie à l’UEH et au Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince (STEP), Jean Wilner Louis a été partenaire de  »OREZON.CS » dans Krik Krak mental health for pregnant haitian teens en tant que directeur de MenSana-Haïti, une firme de services psychologiques.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :