Lancement du Programme de Lutte contre les Violences faites au Femmes(PLUVIF) à Cité Soleil

En prélude à la journée Mondiale contre les violences faites aux femmes célébrée chaque 25 Novembre et dans le cadre d’un nouveau programme baptisé PLUVIF, Programme de Lutte contre les violences faites aux Femmes, OREZON.CS, l’Organisation pour la Rénovation de la Zone de Cité Soleil, a organisé, entre le 22 et 25 Novembre 2019 à Cité Soleil, trois journées de formations sur les droits humains, particulièrement les droits de la femme, sur la création de micro-entreprise de fabrication de produits chimiques industrielles(détergents liquides et désinfectants), et de pâtisserie commerciale à l’intention de 210 personnes, en majorité des femmes.

Ces activités qui constituent la phase 1 de ce dit programme, se sont déroulés au local de Love and Hope. Elles visaient à renforcer la capacité des bénéficiaires femmes en matière de droit et en entreprenariat dans le but de réduire et de prévenir les violences faites aux femmes à Cité Soleil en combattant trois de leurs principales causes, la méconnaissance des principes et des valeurs des droits humains, l’inégalité basée sur le genre, l’accès limité des femmes à l’emploi.
Les 210 bénéficiaires étaient divisés en trois groupes. Chacun de ces groupes a suivi une journée de formation respectivement le 22, 23,24 Novembre 2019. Au cours des deux premières journées s’est déroulés une formation en droits humains et un atelier de formation sur la création de micro-entreprise de fabrication de détergents liquides et de désinfectants. Dans la deuxième journée, une formation en pâtisserie commerciale a eu lieu à la place de la formation sur la création de micro-entreprise de fabrication de produits chimiques industrielles. La journée du 25 qui était consacrée à un débat sur le comportement des jeunes garçons qui contraignent les jeunes filles à avoir une relation sexuelle avec eux lors des premières rencontres amoureuses, s’est déroulée dans une ambiance de convivialité.
Le séminaire de formation s’est clôturé à la grande satisfaction totale des participants, si on tient compte de leurs témoignages.
Pour de plus amples informations sur le déroulement de la phase 1 de PLUVIV, cliquez

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :